mardi 7 décembre 2010

Les impressions d'un débutant.

Marc: N'étant pas du monde agricole, je n'ai jamais participé ni même assisté à un concours. Le trophée des lycées est donc l'occasion pour moi de découvrir une autre facette de l'élevage.


           La semaine dernière, on a eu notre premier entrainement avec notre vache sur l'exploitation du lycée. On a commencé par voir comment elle se comportait avec un licol et on l'a brossée. Le reste de l'équipe en a donc profité pour m'expliquer comment on brossait les vaches.

          Apres ce premier entraînement je commence donc à percevoir toute la préparation nécéssaire avant de pouvoir présenter notre vache au salon. Même si je pense que le brossage n'est pas le travail le plus long et le plus difficile, mais il est tout de même important pour l'aspect morphologique de notre vache.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire