lundi 13 décembre 2010

Témoignage


Cédric : C’est en seconde qu'est né mon intérêt pour l’agriculture et qui me poussa en lycée agricole en 2006 pour effectuer ma 1ère STAV. En effet, je ne suis pas issu du milieu agricole et j’habite dans le département du Val de Marne en région parisienne. Cependant ma rencontre avec l’agriculture s’est faîte par hasard car j’ignorais que l’enseignement agricole existait. Mais aujourd’hui je ne pourrais renoncer à ce milieu plein de vie et surtout sans cesse en évolution.
Aujourd’hui je suis titulaire d’un BAC STAV (science et technique de l’agronomie et du vivant), et je me retrouve en 2ème année de BTS productions animales: qui l’aurait cru ! Surement pas mes copains de classe de seconde générale  à l’époque ou même encore mon entourage.
Au fur et à mesure du temps,  j’ai découvert un milieu différent de tout ce qu’on peut raconter en ville sur la campagne ou le monde agricole. J’ai eu la chance, en 2009 de pouvoir travailler au salon de l’agriculture de Paris en tant que soigneur avec  11 taureaux à m’occuper c’était une expérience formidable. A la suite de cette expérience j’étais déçu d’une chose, ne pas savoir ce qu'était l’envers du décor (la préparation d’un animal, le dressage,  les critères recherchés …).
Souvenirs 2009

            Désormais cette chance m’est donnée avec la réalisation du Trophée des Lycées. La préparation des animaux a alors commencé et je ne cesse d’apprendre, car contrairement à ce que l’on pourrait croire ce n’est pas si simple que ça de préparer des animaux pour un concours surtout quand ceux-ci n’y sont pas habitués. Une fois de plus je pense que ce sera une expérience inoubliable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire